Author: Lawrence, Caroline Genre: , ,
Rating

P. K. Pinkerton est décidément un très bon détective puisque sa dernière cliente n’hésite pas à l’enlever pour s’assurer ses services. Et le voilà parti pour espionner le fiancé soupçonné d’infidélité de la dame. Mais quand P. K. découvre qu’il suit son ami et professeur Poker Face Jace, il retourne sa veste, et le voilà au service de ce dernier en train d’assister aux réunions du Corps Législatif (auxquelles il ne comprend mot) pour ne rien rater de l’attribution des routes à péage. Il veut aussi protéger, au péril de sa vie, son ami des griffes de Violetta, cette femme attirante à la réputation sulfureuse de veuve noire.

Nous retrouvons l’ambiance du Far West, si bien installée par Caroline Lawrence, et notre héros (héroïne ?) attachant, émouvant parfois, plein de ressources et de naïveté, toujours prêt à endosser un costume pour passer plus ou moins bien inaperçu. L’intrigue touchant à la rédaction des lois et aux influences et arrangements des hommes politiques est assez compliquée pour les lecteurs avant 12 ans. En revanche, l’enquête sur Violetta nous emporte avec P. K. dans les situations les plus rocambolesques et inquiétantes et nous tient en haleine jusqu’à la fin du récit. Encore une belle lecture dépaysante pour ce troisième volume qui peut aussi bien se lire indépendamment des deux premiers.

Attention, la série Les Mystères du Far West est devenue Détectivre Pinkerton, et le présent volume intitulé La Veuve noire porte en titre de couverture : A la poursuite de Violetta.

Cyrille

 

Partagez !Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Leave a Reply